Ca y est vous êtes surs? C’est avec la SNL que vous voulez tirer vos bords et profiter de la vue en discutant à l’apéro depuis la terrasse du club? Venez partager la richesse de notre club avec vos amis et votre famille, vous êtes les bienvenus!

Pour devenir membre, rien de plus simple, venez échanger un vendredi soir au club et remplir le formulaire d’adhésion. Vous pouvez télécharger le document en .PDF ou en .DOC ci-dessous mais c’est toujours plus agréable avec le contact humain. La SNL n’est pas un club sélect, vous serez toujours bien accueilli mais on aime échanger avec les nouveaux membres!

Le bulletin d’adhésion incorpore plusieurs propositions: les cotisations, les licences ffv, et les services de stationnement et stockage.

La cotisation au club, c’est vraiment la manière de vous impliquer dans l’association en tant que membre. Afin de favoriser l’implication des jeunes de moins de 25 ans et de toute la famille à un tarif attractif, un tarif dégressif existe pour les conjoints et les enfants des membres actifs.

La licence FFV correspond à l’adhésion à la fédération française de voile. C’est une licence individuelle et nominative qui est obligatoire pour participer aux compétitions. Le coût de la licence FFV inclut le prix d’une assurance au tiers bien utile en cas de contact sur l’eau avec un autre bateau. Le tarif de cette licence est intégralement reversé à la fédération. Cela dit, toute licence prise au club de la SNL permet de comptabiliser auprès de la fédération l’activité compétitive de ses membres. Le club de la SNL est donc sensible au fait que ses membres prennent également leur licence chez nous!

Les services de stockage dans le hangar/bunker et stationnement sur les parkings sont listés sur le bulletin d’adhésion. Très pratique, vous pouvez profiter d’un accès au hangar pour rincer votre patériel, vous changer dans nos modestes vestiaires, ranger vos matériels sur des racks, voire même y stocker un bateau. Vous pouvez également laisser votre bateau sur le terre plein devant ou derrière le club. Attention! Le club propose ces services mais ils ne sont ni automatiques, ni garantis pour les membres. Avant tout paiement de cotisation, prenez contact avec le Responsable Voile Légère et prenez connaissance du Règlement Intérieur Voile Légère!

Le Règlement Intérieur Voile Légère de la SNL permet d’organiser le fonctionnement et d’installer des règles de vivre ensemble. Il est structuré en 3 chapitres: l’attribution d’un espace de stockage, le renouvellement d’un espace de stockage, et enfin les règles d’usage des espaces dédiés à la voile légère.

Une fois de plus, si vous songez à disposer d’un stockage ou stationnement, le Responsable Voile Légère est votre interlocuteur. La priorité sera donnée aux personnes qui naviguent beaucoup et qui s’impliquent bénévolement dans le club: l’on ne veut pas de bateau « ventouse ». Présentez votre projet au responsable Voile Légère et attendez sa validation avant tout paiement de cotisation de parking!