La SNL a une position géographique privilégiée: elle est située au goulet de la rade de Lorient, et à 50 mètres du port de plaisance de Kernevel. Les pratiquants de la SNL ne sont pas les seuls utilisateurs du plan d’eau. De nombreux corps de métiers évoluent quotidiennement dans les mêmes eaux que nos bateaux et il y a également d’autres clubs de voile.

Le Comité de liaison des Sociétés Nautiques de la région Lorientaise

Le Bassin Lorientais constitue un espace de pratique du nautisme très large et très varié et chaque club est légitime, spécifique et complémentaire avec les autres. Ces spécificités sont des forces et ces différents acteurs du nautisme Lorientais deviennent un atout d’autant plus fort pour l’agglomération Lorientaise lorsqu’ils agissent ensemble et se coordonnent dans la construction du calendrier d’utilisation et d’animation du plan d’eau commun. C’est la raison d’être du Comité de liaison des Sociétés Nautiques de la région Lorientaise.

Chaque année, le comité, composé des présidents de l’ensemble des clubs de la rade, rassemble les projets d’événements de l’année suivante, les mets en page, et imprime un calendrier qui est distribué aux membres et plaisanciers gratuitement. Cela est rendu possible par l’implication d’annonceurs qui proposent leurs services. Merci à eux! Vous pouvez le télécharger ici ou le consulter un peu plus bas.

Les calendriers Voile légère et habitable

On retrouve dans les deux calendriers les événements programmés par la SNL, et on y trouve en gras les épreuves qui font partie des challenges de la rade. Chaque année, au dela des championnats de printemps et d’automne des différents clubs ou du CDV56, le calendrier de la rade valorise certains événements en les incorporant dans les 2 challenges, celui habitable et et celui voile légère. A vous de le valoriser en réservant vos dates afin de devenir champion de la rade!