Histoire du club

L’histoire de la société nautique de Larmor-Plage, plus vieux club de la rade et l’un des plus anciens de France, commence en 1872.

Un groupe de passionnés Larmoriens et Lorientais décide de s’associer en fondant la Société Nautique et d’Instruction Navale de Lorient(SNINL).

Pendant plus d’un demi siècle elle va organiser régates, rallies et événements nautiques, participant à l’explosion de la régate en dériveurs. Après la guerre une nouvelle implantation voit le jour, à l’entrée de la rade, près du fort de Kernevel. La SNINL devient alors la société nautique de Larmor-Plage(SNL).

Son activité se développe et aujourd’hui encore elle continue d’organiser des régates créées il y a plus de 40 ans: Larmor – port du Belon , la remontée du blavet.

Grâce à l’implication de ses nombreux bénévoles, la snl accueille annuellement un national habitable ou dériveur, et a mis en place des régates HN en dériveurs.

2009 verra aussi la création d’une nouvelle régate toujours en dériveur mais réservée aux barreuses : « Une femme à la barre ».