Durant ce printemps, la crise sanitaire Covid 19 a contraint le club à fermer ses portes et à annuler ses épreuves au compte goutte, jusqu’à ce que la Fédération Française de Voile en arrive à la décision sans appel suivante: annuler l’ensemble des compétitions jusque fin juillet 2020.

De ce fait, le championnat de France 505 2020 n’aura pas lieu. Il est annulé mais le club et la 505 Class France se sont entendus pour remettre à 2021 la fête et la régate qu’on aurait pu avoir cette année. Ce nouveau projet, pour lequel de nombreux aspects sont déjà calés, aura lieu en juillet 2021, dates à affiner. Le club mobilisera à nouveau ses membres et sympathisants pour organiser un beau championnat de France!

Dès à présent, on remercie tous les acteurs du club comme de la 505 Class France qui se sont impliqués. Les bénévoles qui avaient prévu de prêter la main, de prêter leur semi-rigide ou leur vedette, les prestataires qui étaient prêts à nous proposer des tops prix pour de chouettes services ou lots. Le CA n’a pas chômé en enchaînant réunions, skype call en période de confinement, et plein d’autres actions. Merci bien sur à Bastian pour sa proposition et son énergie pour faire avancer le projet, et merci à la 505 Class France et son président pour sa confiance renouvelée afin de se projeter sur une nouvelle épreuve en juillet 2021!

A l’année prochaine à tous, et d’ici la, on conserve la page dédiée sur notre site ou dès à présent toute information utile sera retranscrite!

Dans l’immédiat, la préoccupation du club est beaucoup plus basique, bien que pas forcément plus simple: remettre en route la machine à rêver, glisser, voler, planer que constitue notre club de voile pour tous ses membres. Cela doit se faire dans le respect des textes et des préconisations sanitaires. Le déconfinement sera long, la situation évoluera, on peut l’espérer pour le mieux. Mais dans tous les cas le club s’adaptera à ces deux intangibles: légalité et prévention sanitaire.

Pourquoi pas accueillir d’ici l’été prochain les 505 Bretons pour des entraînements « à la maison »!

© Christophe Favreau / www.christophefavreau.com – Départ au lièvre venté

Les détails sur les mesures sanitaires SNL pour le déconfinement sont sur la page actualités. C’est à lire avant de venir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s