SNL, passé, présent, et surtout avenir. On n’arrête pas le progrès avec la commission travaux à la SNL!

Toilettes et bac de rinçage dans le hangar

Vous le savez peut-être déjà ! vous l’aviez sans doute déjà remarqué au club ! Ou alors vous en rêviez secrètement ! Et ils les ont mises en service depuis février déjà. Les toilettes sont opérationnelles, connectées au circuit d’eau. On dispose aussi d’une petite vasque pour se laver les mains. Tout cela est connecté à la pompe et la canalisation d’évacuation installées l’hiver passé par la commune dans le chemin entre le club et le fort de Kernével.

Alors, pas de gène entre nous, utilisez les toilettes au plus vite afin de vérifier si elles tiennent le choc et si elles pourront être en service durant la saison qui arrive et le championnat de France 505.

On remercierait bien d’emblée l’équipe travaux pour ce bel ouvrage de maçonnerie et d’installation, mais la team ne s’est pas arrêtée là! On profite des images avant/après avant d’aborder le second dossier de ces travaux d’hiver 2019-2020.

Le vestiaire femmes est bien avancé !

En prévision de l’accueil du championnat de France, mais également pour répondre à l’augmentation du nombre de pratiquantES dans nos rangs, la team travaux a voulu marquer un grand coup. Accueillir ces dames dignement dans un espace dédié, c’est important !

Pour ce faire, il a fallu faire table rase du matériel stocké ou abandonné dans le débarras que constituait la pièce immédiatement à gauche quand on prend à droite en entrant dans le bunker (vous me suivez ?). Ensuite, rejointoyer les murs de sorte à pouvoir les peindre correctement. Le boulot le plus pénible a alors été de valoriser le toit en y fixant une tôle ondulée et de la lumière adaptée. Couper et fixer l’ensemble a bout de bras était une lourde tâche d’équipe. Enfin, le choix a été fait de masquer les bouches d’aération d’origine du bunker par des planches en bois peintes afin de masquer les objets contondants. Le sol en carrelage est clairement le sol le plus élaboré du bunker tout entier (et il est d’origine !) Ensuite, une, deux couches de peinture partout . Le boulot est donc terminé pour cette pièce.

Reste à récupérer et installer le mobilier, et Sylvie est aux manettes, la livraison est prévue pour ce printemps. (enfin bientôt !)

Je pense qu’on peut remercier grandement, chaleureusement l’équipe qui a réalisé ces deux dossiers travaux. Ce sont de nombreuses heures, demi-journées, journées passées à cogiter, s’activer et mouiller le maillot. Pour que l’ensemble des membres, ainsi que tous nos invités d’un jour, d’une régate, mais aussi nos futures barreuses, barreurs, équipières, équipiers se sentent tous les bienvenus dans un club fonctionnant pour et par ses membres.

Merci donc à Sylvie, Bertrand, Patrick, Michel,…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s